Les Hautes-Alpes veulent aller plus loin et plus fort !

Les Hautes-Alpes veulent aller plus loin et plus fort !

Pour la première fois, le département des Hautes-Alpes vient de participer au 22ème salon des Entrepreneurs, organisé au Palais des Congrès de Paris, qui a accueilli près de 65 000 visiteurs.

Un rendez-vous très attendu, destiné à motiver les créateurs d'entreprises à aller "toujours plus loin, toujours plus fort", selon le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, invité en ouverture de la manifestation.

Un dynamisme de l'entrepreneuriat hexagonal que n’a pas manqué l’Agence de Développement Économique et Touristique (ADDET 05), représentée par Claudine RICARD, accompagnée de Laurent MEYER (directeur de la pépinière d'entreprises "Altipolis" de Briançon).

L’occasion d’aller à la rencontre de porteurs de projets, créateurs, créateurs de start-up, futurs franchisés, auto-entrepreneurs, repreneurs ou jeunes dirigeants, désireux de s’implanter dans les Hautes-Alpes.

Ainsi, une dizaine de projets d'implantation, très avancés, a été enregistrée durant ces deux jours par la délégation haut-alpine, dont la tâche sera d’entamer prochainement un travail d’accompagnement et de recherche de locaux pour ces différents entrepreneurs, visiblement séduits par un département qui a mis le développement économique et touristique au cœur de ses préoccupations.

Photo : pour la première fois, les Hautes-Alpes ont ouvert un stand sur le très attendu salon des Entrepreneurs à Paris. L’occasion d’aller à la rencontre de dizaines d’entreprises désireuses de s’implanter dans le département.