Hautes-Alpes : le faux témoin était en fait le véritable incendiaire du Club Med de Serre-Chevalier "Le Grand Aigle"

La nuit du 1er décembre dernier, les gendarmes de la communauté de brigades de St-Chaffrey ont été alertés d'un départ de feu dans la salle de réunion du Club Med de Serre-Chevalier "Le Grand Aigle".

En arrivant sur place, les forces de l'ordre sont accueillies par le veilleur de nuit qui a réussi à circonscrire le feu d'origine criminelle.

Un employé, également présent, indique avoir mis en fuite un rôdeur, probablement à l'origine du feu.

Le "flair" des enquêteurs et des investigations minutieuses leur permettent de remonter rapidement la piste de l'incendiaire qui n'est autre que l'employé "témoin" de la fuite. Connu des services de police, l'individu n'en était pas à son premier faux témoignage pour des faits délictuels qu'il avait préalablement commis.

sous contrôle judiciaire, l'incendiaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Gap jeudi 12 février où il a écopé de deux ans d'emprisonnement, et d'un suivi socio-judiciaire de trois ans.

Conformément aux réquisitions du Parquet, le tribunal a prononcé un mandat de dépôt entraînant l'incarcération immédiate du mis en cause à la maison d'arrêt de Gap.