Publié par Jérôme DUROUCHOUX le sam, 14/02/2015 - 21:00

On le sait, c'est l'un des secteurs les plus dangereux, la descente du col de Manse, côté Bâtie-Neuve. En effet, cette petite route est sinueuse, souvent verglacée, et très ventée. Interdite aux poids lourds, elle est pourtant utilisée par de nombreux touristes, principalement à cause de leur GPS qui les guident régulièrement par cette route. Devant les risques, des glissières de sécurité ont été rajoutées mais c'est, semble-t-il, insuffisant. Ce samedi en effet, c'est dans un virage sans glissière qu'une voiture a fait une chute de 50 mètres. Rappel des faits :
Grave accident, ce samedi après-midi, sur le RD 14, entre la Bâtie-Neuve et le col de Manse : une voiture avec cinq personnes à bord a fait un plongeon de 50 à 60 m dans le ravin, très probablement en raison de la route très glissante, puisque enneigée.
L'accident, survenu à 16 h ce samedi, a fait aussi quatre autres blessés dont deux (un homme et une femme) qui étaient incarcérés. Il y avait à bord trois hommes, une femme et un enfant de 11 ans.
C'est l'un des hommes qui a été éjecté. La femme incarcérée a été grièvement blessée, mais heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
Tous ont été évacués sur l’hôpital de Gap par les pompiers intervenus en nombre et rapidement sur les lieux de l'accident.
Pour Marcel Cannat, vice-président au conseil général en charge des infrastructures et des routes, il n'est pas facile de sécuriser cette route.