Publié par Jérôme DUROUCHOUX le lun, 16/02/2015 - 08:45

Il est maire depuis moins d’un an, Jacques Bonnardel. Elu maire en mars 2014, comme la moitié de ces collègues du Queyras, Jacques Bonnardel a dressé un premier bilan de cette année passée à la tête de la mairie d’Abriès.
L’élu a rappelé le projet de création d’un télésiège reliant Abriès au haut des pistes, permettant de supprimer la pollution des navettes actuelles.
Jacques Bonnardel mise bien évidemment sur les pistes de ski de fond, et alpin pour continuer à développer l’activité touristique de la vallée.
Seule ombre au tableau : la fermeture, il y a plus d’un an, du centre Val Pré Vert. Un centre pour diabétique, qui était géré par une association, et qui accueillait des jeunes marseillais. L’ARS, Agence régionale de la santé, a décidé de la suppression, en fait du déplacement de ce centre sur les Bouches-du-Rhône. Conséquence directe : la suppression de trente emplois sur le Haut-Guil !
Désormais, la mairie se bat, avec l’ensemble des élus du Queyras, pour rouvrir ce centre d’accueil. En attendant, décision a été prise de l’occuper, avec l’installation de la cantine municipale, ce qui permet de garder en activité, au moins une partie des locaux, et de ne pas les laisser à l’abandon.
Jacques Bonnardel.