Publié par Samir MATHIEU le lun, 16/02/2015 - 18:53

Alpes de Haute-Provence : Les candidats pour les prochaines élections départementales avaient jusqu'à ce lundi 16 heures pour déposer en préfecture leur candidature. C'est désormais chose faite pour le département des Alpes de Haute-Provence. On recense donc 67 binômes, soit 268 candidats en comptant les remplaçants, pour ce scrutin qui se déroulera les 22 et 29 mars prochain.
Le canton de l'Ubaye tout d'abord. 2 candidatures à droite avec celle de l'UMP, représentée par le président départemental de l'UMP Michel Lanfranchi. À 80 ans, l'ancien maire du Lauzet-Ubaye et ancien président de la CCVU repart pour un tour avec Irène Masse. Face à lui à droite, la candidature dissidente de Roger Masse, le maire de La Bréole en tandem avec Sophie Vaginay, adjointe au maire de Barcelonnette. Ils avaient perdu la primaire interne à l'UMP avant de se présenter finalement en dehors du parti. 2 binômes pour tenter de remplacer Lucien Gilly. Le maire de Jausiers, vice-président du Conseiller général socialiste, qui brigue un nouveau mandat, sur un canton, on vous le rappelle agrandi, à l'ancien canton du Lauzet-Ubaye.
Sur le nouveau grand canton de Seyne-les-Alpes, balle au centre en terme de division. Bruno Savornin et Sandrine Giniez sont investis par l'UMP et seront candidats. Autre candidature à droite, celle de Béatrice Savornin de Montclar, et de Gérard Dubuisson. Le Front national finalise une candidature de Thomas Loubry. À gauche, Jean-Yves Roux et Evelyne Faure, sont investis par le Parti socialiste. Candidature divers-gauche soutenu par le Front de gauche : il s'agit de celle du président de la communauté de communes de La Motte du Caire, Jean-Jacques Lachamp et Marie-France Dulau.