Publié par Jean Marc Passeron le lun, 16/02/2015 - 09:10

L'inquiétude est évidement de mise : depuis le milieu de la nuit, les secouristes de la CRS de Briançon recherchent un couple qui n'a plus donné signe de vie après être parti faire de la raquette au Laus, au fond de la vallée de Cervières, dans le Briançonnais.
Le couple serait de la région. Ce sont des proches qui ont donné l'alerte hier soir, en ne les voyant pas rentrer.
Depuis 1 h du matin des caravanes terrestres se sont lancées dans des recherches sur le terrain, dans des conditions délicates, le risque d'avalanche étant toujours marqué.
Tout laisse à penser que le couple est toujours dans ce secteur, puisque leur voiture se trouve toujours garée au départ de la randonnée.
Les secouristes lancent un appel à témoins à toute personne ayant aperçu ce couple de randonneurs en raquettes, et demande de les contacter au 112.
Les deux randonneurs sont âgés de 52 ans ; ilz portent tous deux des pantalons noirs, la femme, quant à elle, porte une veste à carreaux rouge et orange.
A ce stade, l'hélicoptère ne peut toujours pas survoler le secteur, en raison des chutes de neige et de du temps bouché. Des renforts sont en train de se rendre sur place pour poursuivre les recherches, sachant qu'évidement l'espoir s'amenuise d'heure en heure.
Les points d'hébergement potentiels ont été inspectés pendant la nuit et ce matin encore, mais sans succès.
Reste à ce stade l'hypothèse d'un abri de fortune où le couple grenoblois aurait pu trouver refuge.
Michel Toupet sur place à Cervières