Publié par Samir MATHIEU le mar, 17/02/2015 - 08:31

Haute-Alpes : les candidats pour les prochaines élections départementales avaient jusqu'à hier 16 heures pour déposer en préfecture leur candidature.
C'est désormais chose faite pour le département des Hautes-Alpes.
On recense donc 50 binômes, soit 200 candidats (en comptant les remplaçants) pour ce scrutin qui se déroulera les 22 et 29 mars prochains.
Pas de grande surprise, à l'issue du dépôt final des listes : le Front national a toutefois réussi à présenter un sixième binôme dans le département, sur le canton de Gap 2 (Gap Est), ce qui porte à six le nombre de cantons où le parti de Marine Le Pen sera présent. Un record dans les Hautes-Alpes.
Moins de candidats, en tout cas, dans les Hautes-Alpes que dans les Alpes de Haute-Provence : on note cinq binômes candidats sur Gap Centre, Gap Est et Gap Charance-Eyssagnières. Il y a quatre binômes sur Laragne, L'Argentière et Gap Sud, trois candidatures sur les cantons de Briançon Clarée, Briançon Guisane, Chorges, Tallard et Veynes, deux candidats sur Serres, Saint-Bonnet-en-Champsaur et un seul binôme candidat sur le canton de Guillestre/Queyras avec celui emmené par Marcel Cannat.