Hautes-Alpes : Cervières, Molines et Réallon récompensées pour leurs initiatives

Pied de nez à la triste actualité de ces derniers jours, c'est Cervières qui a remporté ce mardi le prix du concours de la meilleure initiative en matière d'animations pour son programme "Traces douces".

Dans cette catégorie ont également participé cin autres stations (Ancelle, Chabanon, Molines, Névache et Crévoux).

Pour la meilleure initiative en terme d'accueil, c'est Molines qui l'a emporté pour son projet de garderie ouverte à la fois aux enfants du pays et aux jeunes touristes.

Enfin, c'est Réallon qui remporte le prix de la meilleure initiative en matière de services, pour son programme complet lié au ski de randonnée (formation, itinéraires balisés et sécurisés). Dans cette catégorie concouraient aussi Molines, Chabanon et Crévoux.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du Label Stations Villages des Alpes du Sud qui regroupe, à l'initiative du Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d'Azur, les vingt-neufstations villages des trois départements (Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Alpes-Maritimes) qui répondent aux critères de la charte des stations villages.

Le jury, composé de représentants de la presse, de l'ADET Hautes-Alpes, de l'ADT des Alpes de Haute-Provence, du CRT Riviera Côte d'Azur et du CRT PACA, s'était réuni ce mardi à Laye pour délibérer et sélectionner les meilleurs dossiers.

On écoute Yannick Le Magadure, directeur marketing du CRT PACA :