Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud et Richard Siri s'opposent "vigoureusement" à la fermeture de la section ébenisterie à Embrun

Hautes-Alpes : la décision du lycée Alpes Durance à Embrun de fermer sa section de formation en ébénisterie n'en finit pas de faire réagir.

Après la vive condamnation, hier, du maire de Briançon, Gérard Fromm, c'est au tour du maire d'Embrun, Chantal Eyméoud, et de Richard Siri, conseiller général du canton d'Embrun, de s'opposer "vigoureusement" à cette fermeture.

Dans un communiqué commun, les deux élus rappellent que "cette section d’ébénisterie est la seule de ce type dans le département et au-delà. Elle est particulièrement bien adaptée au caractère montagnard du territoire et à son économie touristique qui incitent au développement de la pluriactivité. Aujourd’hui, la section, forte de quatorze ans d’expérience, est reconnue comme section de professionnalisation. L’établissement est aujourd’hui équipé pour assurer cette formation tant en matériel qu’en professeurs encadrants. En outre, les récents travaux d’amélioration et extension de l’internat ont intégré la féminisation de cette formation, et ces efforts d’adaptation se trouveraient perdus."

Hautes-Alpes
Embrun