Hautes-Alpes : cinq interventions pour des genoux blessés, ce mardi, par le PGHM de Briançon

Hautes-Alpes : les hommes du PGHM de Briançon ont effectué de nombreuses interventions ce mardi dans les Hautes-Alpes.

Ils ont secouru à cinq reprises des skieurs victimes de chutes, et blessés au genou.  

Ce matin au refuge du Chardonnet à Névache, deux personnes ont du être évacuées vers le centre hospitalier de Briançon. La première, une Iséroise âgée de 48 ans blessée à un genou et la seconde, un homme âgé de 54 ans originaire de l’Hérault se plaignant de douleurs dorsales.

Autre intervention dans la vallée de Montagnole au Monêtier les Bains, où une skieuse hors-piste s'est blessée à un genou. La victime, origine de Haute-Garonne et âgée de 12 ans a été évacuée vers le Ch de Briançon.

À 13 h 30, au lieu-dit Roche Robert toujours sur la commune du Monêtier les Bains pour évacuer une skieuse de randonnée blessée à un genou. La victime, une slovaque âgée de 35 ans a été évacuée vers l'hôpital des Escartons.

À 14 h 40, sur la piste bleue « Myrtille » à Saint-Chaffrey où un enfant âgé de 8 ans s'est blessé à un genou lors d'une chute. La victime, de nationalité anglaise, a été évacuée vers le Ch de Briançon.

À 16 h 50, dans le vallon de la Meije à La Grave où une skieuse hors-piste s'est blessée à un genou. La victime, âgée de 31 ans et de nationalité anglaise a été évacuée vers le Ch de Briançon.

Hautes-Alpes
montagne
secours
PGHM
Briancon
Serre-Chevalier