Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 18/02/2015 - 17:15

Alpes de Haute-Provence : c’était sa dernière grande interview en tant que conseiller général des Alpes de Haute-Provence. Jean-Claude Michel, vice-président du CG04 en charge du tourisme, conseiller général du Lauzet-Ubaye, président de la station de Pra-Loup, et président des communes forestières du 04, était l’Invité D!CI.
Au micro de Samir Mathieu, il est revenu sur cet hiver, laborieux au début, mais qui a retrouvé des couleurs, en cette période de vacances d’hiver, réussies, tant en termes de fréquentation que d’animation dans les stations.
Celui qui est toujours conseiller général a choisi de ne pas se représenter, alors même que son canton du Lauzet Ubaye fusionne avec celui de Barcelonnette.
Jean-Claude Michel a précisé que Pra-Loup, la station gérée en régie publique détenue par le Conseil général, a réalisé une bonne saison hivernale, y compris à Noël, avec une fréquentation en hausse par rapport à l’année passée. Le président du syndicat mixte se l’explique facilement : “c’est dû au travail effectué en amont depuis des années, et qui permet d’avoir de quoi faire assez de neige de culture, mais aussi des pistes en excellent état l’hiver venu”.
En tant que conseiller général, il avait déjà averti son homologue de l’Ubaye de son souhait de ne pas se représenter.
Lucien Gilly sera donc l’unique candidat de gauche sur le nouveau grand canton.
Enfin, en tant que président de l’ADT, Jean-Claude Michel, a présenté une série de livres numériques.