Publié par Anthony PITON le mer, 18/02/2015 - 10:40

Comme vous le savez, Pra Loup se lance le défi de battre le record du monde de la plus grande descente aux flambeaux le jeudi 26 février durant les vacances de février de la zone B. (objectif 3000 participants)
Cette descente aux flambeaux vise le record du monde jamais battu depuis 2006 (détenu par une station en Suisse) mais se veut aussi caritative puisque l’ensemble des bénéfices de la vente des flambeaux (5€) sera reversé à l’association des Fondus de l’Ubaye.
Ainsi, festivité rime avec générosité ! L’occasion idéale de participer à un événement de taille tout en soutenant la lutte contre la mucoviscidose, une maladie qui touche 7000 personnes en France (vaincrelamuco.org )
L’association des Fondus de l’Ubaye était toute choisie par la station de Pra Loup puisque depuis 13 ans, elle conjugue sportivité et engagement au sein de la Vallée de l’Ubaye. Les raisons se trouvent dans de simples questions « Et si nos performances sportives pouvaient devenir utiles ? » « Pourquoi nos efforts physiques ne serviraient ils pas à une noble cause ? ». Pour cet événement, les bénévoles de l’association aideront à la logistique.
La station de Pra Loup compte sur la générosité et l’enthousiasme de tous.
Équipés d’un flambeau d’un nouveau genre, les enfants accompagnés d’un parent sont évidement les bienvenus avec les torches à LED ne présentant aucun danger pour eux. Cet événement familial promet quelques souvenirs inoubliables.
De nombreuses animations viendront compléter cette soirée exceptionnelle avec des set DJ en altitude et sur le front de pistes, mais aussi des épreuves sportives telles que du volley-ball ou du tir à la corde.