Les qualifications hommes en ski slopestyle de la 2ème étape du SFR FREESTYLE TOUR se sont déroulées ce mercredi à Vars.

Les qualifications hommes en ski slopestyle de la 2ème étape du SFR FREESTYLE TOUR se sont déroulées ce mercredi à Vars.
Les 58 skieurs engagés, répartis en trois poules, se sont élancés dès 9 h ce matin. 

Après un run de reconnaissance, les skieurs ont disposé de quatre runs d'entrainement, suivis de deux runs de qualification. Le meilleur score de ces deux runs était retenu pour le classement final. 

Seize skieurs ont décroché leur sésame pour les demi finales de demain : le Top 4 de chaque poule suivi des quatre meilleurs scores, toutes poules confondues.
Le camp tricolore a fait fort, ce mercredi, puisqu’on retrouve cinq français en demi finale.

On retiendra, entre autres, les performances de Jérémy Pancras et Hugo Laugier, tout fraîchement rentrés des Championnats du monde, qui terminent respectivement 2ème et 3ème de leur poule, avec 87,75 et 83,75 points.
Tous deux ont enchaîné des runs très propres avec de belles combinaisons de figures, mais c’est Hugo qui crée véritablement la surprise aujourd’hui auprès des juges. Après la 1ère épreuve de Val Thorens, où il n’a pas passé le stade des qualifications, on le retrouve plus constant, mieux entrainé, de fait moins sujet aux erreurs de parcours !
Antoine Adélisse et Jules Bonnaire les talonnent de près avec 83 et 79,5 points et des runs tout aussi propres.
Quentin Ladame, le local de l'étape, ferme la marche et parvient à se hisser jusqu'aux demi finales avec un run solide qui lui confère 77,50 points, pénalisé par quelques erreurs, comme l’absence de « grab ».
En tête des scores, on retrouve le skieur américain de Park City, McRae Williams (2ème aux X-Games 2014 et 3ème de la finale du SFR FREESTYLE TOUR la saison dernière) et l’Italien Andri Ragettli (4ème sur l’étape du SFR FREESTYLE TOUR de Val Thorens en janvier), qui enregistrent tous deux 92 points.
Derrière eux, le vice-champion du monde de slopestyle, l'australien Russel Henshaw inscrit le même score que Jérémy Pancras :  87,75 points. Compétiteur dans l’âme, il est très constant dans l’enchaînement de ses figures.
Le finlandais Antti Ollila et le suisse Jonas Hunziker lui emboitent le pas avec 87,25 points ex-aequo. 

Crédit Photo :  NicoSchlosser/SFR Freestyle Tour