Barcelonnette : Michel Lanfranchi/Pierre-Martin Charpenel "Miroir, mon beau miroir..."

Alpes de Haute-Provence : 80 ans et toutes ses dents ! En tout cas pour l’instant, puisqu’il est vrai que la campagne ne fait que commencer et s’annonce tendue.

Michel Lanfranchi, le président de l’UMP dans les Alpes de Haute-Provence, enfile les gants de boxe et brigue le mandat de conseiller départemental sur le nouveau grand canton de Barcelonnette ; un canton où la droite part divisée, avec la candidature de Michel Lanfranchi pour l'UMP, mais aussi celle de Roger Masse, en dissidence.

Celui pour qui Michel Lanfranchi décoche son plus virulent coup, c’est Pierre-Martin Charpenel.

Le maire de Barcelonnette élu l’an passé avec le soutien actif du président de la CCVU qu’était Michel Lanfranchi, et qui soutient Roger Masse et Sophie Vaginey : “il faut qu’il se regarde dans une glace, et il verre en filigrane celui qui l’a fait maire, et il y verra Michel Lanfranchi”.

De son côté, Pierre-Martin Charpenel "comprend" Michel Lanfranchi, mais lui reproche de ne "pas voir la réalité", rajoutant au passage que s'il "n'avait eu que les voix des électeurs de Lanfranchi" en 2014, il "n'aurait pas été élu maire de Barcelonnette". (sa réponse de ce jeudi soir par téléphone ci-dessous).

Pour le département et la vallée de l’Ubaye, Michel Lanfranchi entend favoriser l’installation et le développement des entreprises : “l’emploi, l’emploi et l’emploi !” répète Michel Lanfranchi, citant en exemple Sanofi, L’Occitane, et l’ensemble du Val de Durance, de Manosque à Sisteron, qui, grâce à l’A51, a su attirer les entreprises et fédérer un emploi important.

Second axe de gestion pour Michel Lanfranchi : l’énergie durable. Le Val de Durance est un “poumon” d’énergie renouvelable qu’il faut continuer à développer” insiste Michel Lanfranchi. L’ancien maire du Lauzet Ubaye et ancien président de la CCVU salue enfin la gestion de la station de Pra-Loup, reprise en gestion par le Conseil général via un syndicat mixte.

Michel Lanfranchi entend proposer un projet de développement pour le département, qu’il compte bien ravir à Gilbert Sauvan et au Parti socialiste. Il l’a d’ailleurs déclaré sur D!CI : élu, il briguera la présidence du Conseil Départemental.

Michel Lanfranchi n’a rien perdu de sa verve, et ne rate pas ses adversaires, surtout ceux de droite.

Daniel Spagnou ? “Il a perdu la mémoire”.

Roger Masse ? Il a quelle vision pour l’Ubaye ? Sophie Vaginey ? “C’est elle qui a organisé la primaire en Ubaye”.

Sébastien Ginet ? “Je le soutiendrai le jour où son ambition sera légitime”.

 

 

Conseil Général des Hautes-Alpes
Ubaye
barcelonnette