Publié par Adrien CITEAU le sam, 21/02/2015 - 15:22

Après les chutes de neige de ce samedi dans le Champsaur et dans le Briançonnais, les précipitations vont se calmer ce dimanche, pour laisser place à de la grisaille.
Retour des précipitations ce lundi en moyenne montagne, et le temps sera variable tout au long de la semaine.
Les prévisions détaillées de Météo France :
DIMANCHE 22
AMÉLIORATION
Les éclaircies sont de retour. Elles sont plus timides près de l'Isère et de la Savoie où la grisaille reste présente en début de journée. Les nuages traînent également vers la frontière italienne où ils donnent encore des chutes de neige en matinée.. Le vent, de secteur Nord dominant est modéré en général. Sur les crêtes, toujours orienté au Nord-Est, il souffle entre 30 et 50 km/h. Les températures maximales, voisines de 0 à +3 degrés en montagne, atteignent 5 à 8 dans les vallées.
LUNDI 23
NOUVEAU PASSAGE PERTURBE
Une nouvelle perturbation se rapproche. Elle apporte de plus en plus de nuages au fil des heures, des précipitations en seconde partie de journée, et de nouvelles chutes de neige en moyenne montagne. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest faible à modéré en vallée, est plus soutenu en montagne. Les températures minimales sont en baisse sensible. Les maximales atteignent 7 à 10 degrés dans les vallées.
MARDI 24
DÉGRADÉ DU NORD AU SUD
Les régions proches de l'Isère et de la Savoie subissent de nombreux passages nuageux porteurs de quelques giboulées. Plus au sud, les éclaircies prédominent. Le vent de Nord-Ouest est modéré en général. Les températures minimales qui évoluent peu restent très basses. Les maximales, en baisse sensible, affichent 4 à 7 degrés dans les vallées.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
MERCREDI 25 ET JEUDI 26
Mercredi, avec un vent de Nord-Ouest encore soutenu, les nuages restent nombreux sur le Nord du département où quelques giboulées de neige se produisent encore. Jeudi, le vent de Nord faiblit, et le soleil gagne du terrain. Les températures restent basses pour une fin février, et se situent toujours au-dessous des normales saisonnières.
VENDREDI 27 ET SAMEDI 28
Persistance d'un temps variable alternant nuages pouvant donner quelques giboulées et éclaircies. Vent de Nord dominant faible à modéré. Les températures restent plutôt basses pour la saison.
DIMANCHE 1er ET LUNDI 2
Le temps, toujours variable, devrait plutôt être assez bien ensoleillé. Les températures, en hausse, semblent vouloir s'approcher des moyennes de saison.
Indice de confiance
Pour la période du mercredi 25 au samedi 28, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.