Hautes-Alpes : grand concert classique avec l'Orchestre régional de Cannes, ce vendredi 27 Février à l'espace rencontre Risoul 1850.

GRAND CONCERT CLASSIQUE AVEC L’ORCHESTRE RÉGIONAL DE CANNES LE VENDREDI 27 FÉVRIER A L’ESPACE  RENCONTRE RISOUL 1850.

Vienne s’est rendu célèbre dans le monde par son concert du nouvel an, Risoul veut aussi s’inscrire dans les grands rendez vous classiques en proposant au cœur des vacances d’hiver un grand concert symphonique avec l’Orchestre de Cannes pour un programme au couleur Autrichienne.

Le 27 Février 2015, Risoul accueille l’Orchestre régional de Cannes pour une soirée classique aux accents Viennois.La station des Hautes Alpes est d’avantage une habituée des soirées « Clumbing » sur le front de neige où, bras levés et bière à la main, les clubbers se trémoussent jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes Techno.

Mais il en faut pour tous les goûts, et la musique classique peut aussi apporter son lot de « transe » par un impact émotionnel fort et tout public. C’est donc le pari de la station que de prouver que la musique classique est fédératrice et que la montagne est un théâtre privilégié. La station dispose d’une salle de spectacle qui allie modernité et tradition de montagne, elle est dotée d’une acoustique exceptionnelle, le tout permettra sans aucun à l’orchestre d’exprimer toute sa puissance.

L’Orchestre Philharmonique de Cannes

L’Orchestre voit le jour en 1976 sous l’impulsion de Philippe Bender qui va le projeter sur le plan international afin de rivaliser avec les plus fameuses formations mondiales comme l’English Chamber Orchestra, L’orchestre de Chambre de Paris ou encore l’Orchestre de Chambre de Stuttgart. Il obtient une Victoire de la musique classique en 2005 notamment pour son travail auprès des jeunes musiciens. L’Orchestre s’impose dans les médias (le grand échiquier, Musiques au Cœur) se produit dans les grands festivals et organise des tournées dans tous les pays du monde.

Un orchestre international au cœur de sa région co-financé par le conseil régional PACA, l’orchestre assure une centaine de dates en région et s’affirme comme un élément vivant et dynamique de la diffusion musicale.

Très actif auprès des scolaires, présents dans les hôpitaux, les maisons de retraites et les prisons, l’orchestre assure un lien social majeur dans la région.

Une soirée inoubliable avec le chef Wolfgang Dorner

Wolfgang Dorner débute en 1985 à Vienne où il dirige des concerts dans le cadre du festival d'été. La même année il conduit

l'Orchestre philharmonique de Radio France dans le cycle « Prestige de la musique ».

Au cours de sa carrière, Wolfgang Doerner s’installe dans le cercle très fermé des chefs internationaux comme un grand. A Vienne, à Toulouse, à Paris, partout la reconnaissance est totale et sa personnalité musicale s’impose.En 2006, il dirige le premier concert de l'Orchestre Pasdeloup à la salle Pleyel après sa réouverture et dirige également  au Théâtre du Châtelet. Le chef autrichien s'appuie sur la précision de sa technique et sur la simplicité de sa force de persuasion pour prendre des risques payants, Wolfgang Doerner est un authentique viennois, pour qui la poésie des forêts, le ton populaire du Ländler, l'ironie des marches funèbres coulent de source. Sa direction sobre et juste permet d’aller à l’essentiel.

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE CANNES

Le programme

Un voyage à Vienne...

Le programme proposé est un voyage en terre autrichienne, compositeurs et chef seront à l’unisson d’une sensibilité toute

germanique, et Offenbach vient faire une incursion comme faire valoir d’une soirée qui va enchanter le public.

Wolfgang DOERNER, direction

Joseph Haydn

Franz von Suppé

Josef Strauss

Symphonie n°94 en sol majeur “La Surprise”

Ouverture La belle Galathée

Delirien, Walzer, opus 212

Johann Strauss, fils

Egyptischer Marsch, opus 335

Unter Donner und Blitz, Polka schnell, opus 324

Stürmisch in Lieb’ und Tanz, Polka schnell, opus 393

Klipp-Klapp Galopp, opus 466

Eljen a Magyar!, Polka schnell, opus 332

Jacques Offenbach

Ouverture de Orpheus in der Unterwelt [Version Binder]