Rue Jean Eymar : Dominique Meyer propose la création d'un marché hebdomadaire alimentaire

Hautes-Alpes : en pleine campagne électorale, et alors même que des incivilités à répétition ont agité la rue Jean Eymar, ces dernières semaines à Gap, les candidats UMP-UDI sur Gap Centre, Dominique Meyer et Martine Marlois proposent l'installation d'un marché hebdomadaire consacré aux produits haut-alpins.

Dominique Meyer, adjoint au commerce du maire Pierre Bernard-Reymond de 1995 à 2001, rappelle que «  La Grande Charrière » (rue Jean Eymar) a été la  rue commerçante historique du cœur de ville. 

Pour lui permettre de retrouver un équilibre et un développement commercial, les deux candidats de droite aux élections départementales sur Gap Centre rappellent la nécessité de discuter avec les commerçants et de faire disparaître ce sentiment d'insécurité via une action de dissuasion efficace.

Parmi les nombreuses propositions, Dominique Meyer et Martine Marlois veulent instaurer un marché hebdomadaire spécialisé sur la Placette, autour de l’alimentaire. 

Plusieurs pistes sont à explorer, selon eux :

* un marché bio de centre-ville, avec la possibilité de retirer les paniers bio des AMAP,

* un marché dédié aux productions agricoles des Hautes Alpes et aux produits alimentaires transformés dans les Hautes Alpes,

* etc…

Écoutez Dominique Meyer, candidat UMP-UDI sur le canton de Gap Centre.

Hautes-Alpes
Gap