Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 25/02/2015 - 12:14

Vendredi 27 février 2015, Gérard Fromm, maire de Briançon, accueillera à domicile Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; une visite au pas de course, rythmée par deux temps forts.
Coup d’envoi : une table ronde en début d’après-midi sur la sécurité des pratiques sportives en montagne, en présence notamment du Préfet, du Député et de professionnels de la montagne.
Puis Gérard Fromm, Thierry Braillard et la délégation ministérielle se rendront au parc des sports, où sont concentrées, sur un site unique de 70 hectares, des infrastructures sportives telles que patinoire olympique, centre aquatique et ludique, courts de tennis couverts et extérieurs, stade de foot et de rugby, CIPPA et centre médico-sportif.
Les attendront sur la glace de la patinoire les jeunes joueurs de l’équipe de hockey U22 de Briançon, sacrés champions de France la semaine dernière ; un exploit inédit dans l’histoire du hockey sur glace briançonnais, qui les hisse au rang des dix meilleures équipes françaises de leur catégorie. Avec, à la clé, une entrée en ligue Magnus, à l’instar des seniors.
Après cette rencontre placée sous le signe de l’excellence sportive briançonnaise, le maire enchaînera avec une visite du centre aquatique ; l’occasion d’alerter le secrétaire d’Etat sur la problématique du vieillissement prématuré des installations sportives du parc 1326, et sur leur nécessaire mise en conformité, qui exige de lourds investissements.
Cette visite ministérielle offrira aussi l’occasion de mettre en lumière le fabuleux potentiel sportif de Briançon, élue en 2007 « ville la plus sportive de France ».
Terre d’élection des athlètes, Briançon est un environnement exceptionnel propice à la pratique de sports de montagne de haut niveau.
Mais ce terrain de jeux ne serait rien sans la présence d’une cinquantaine de clubs et d’associations qui propose des activités physiques de loisirs et de compétition à l’ensemble de la population locale et touristique.