Alpes de Haute-Provence : quatre jeunes interpellés en flagrant délit de cambriolage, à Allemagne-en-Provence

Alpes de Haute-Provence : En effet, après l'arrestation de cinq mineurs fin janvier, suite au cambriolage de l'école primaire de Roumoules, les gendarmes de Riez viennent à nouveau de résoudre dans le temps de la flagrance, un cambriolage d'une résidence secondaire, en identifiant et interpellant trois jeunes majeurs et un mineur.

Les faits se sont déroulés le 19 février après-midi, dans la résidence secondaire d'un particulier, à Allemagne-en-Provence. Après plusieurs tentatives infructueuses d'effraction, ils parviennent à pénétrer dans les lieux. Ils fouillent la maison et décident de dérober une machine à laver. Alors qu'ils sont à l'extérieur en train de porter à bout de bras le produit de leur vol, un témoin vigilant les surprend, les met en fuite et prévient la gendarmerie.

Les investigations techniques menées par les militaires ainsi que les témoignages recueillis permettent d'identifier les auteurs, qui sont interpellés dans la foulée. Ils sont au nombre de quatre : trois majeurs de 18 et 19 ans et un mineur de 16 ans, tous domiciliés à Riez et Allemagne-en-Provence.

Placés en garde à vue, ils reconnaissent les faits. Les jeunes majeurs font l'objet d'un convocation en justice pour vol aggravé en réunion, et le mineur est convoqué pour les mêmes faits devant le juge des enfants.

cambriolages