Hautes-Alpes : "Il y a un lien indéfectible entre le département et le Tour de France", dixit Christian Prudhomme

Hautes-Alpes : le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, était en visite dans les Hautes-Alpes ce vendredi matin. L'organisateur de la Grande Boucle s'est rendu au Conseil Général à Gap pour signer la convention "Tour de France 2015" dans la salle de l'hémicycle. Il en a profité pour rappeler l'amour que porte le Tour de France envers les Hautes-Alpes, le département avec les routes les plus hautes de France. C'est en effet dans le 05 que le Tour de France a connu ses deux arrivées les plus hautes. Dans l'étape mythique de 2011 avec l'arrivée au sommet du Col du Galibier, et dans les années 80 avec l'arrivée au Col de Granon. Christian Prudhomme en a aussi profité pour rendre un hommage avec son "ami" Jean-Yves Dusserre, au côté de qui il avait vécu la montée du Col du Galibier, toujours en 2011.

C'est, vous le savez, du jamais vu: Le Tour de France ne fera pas que passer l'été prochain dans les Alpes du sud : il va quasiment s'y installer !  On peut en effet considérer qu'il sera 5 jours dans les Alpes du Sud grâce à la défection de Grenoble qui a conduit les organisateurs à revoir leur copie cet été.

Du 20 juillet au 25 juillet 2015, le Tour sera omniprésent, avec une arrivée à Gap,  puis à Pra-Loup avec, entre temps, une journée de repos, puis un un départ de Gap !

Mais ce n'est pas tout : le Tour de France repassera dans les Hautes-Alpes le samedi,  veille de l'arrivée à Paris, puisque l'étape Modane-L'Alpe d'Huez empruntera le col du Galibier :

Etape 15 – Dimanche 19 juillet : Mende-Valence
Etape 16 – Lundi 20 : Bourg de Péage-Gap
Mardi 21 -- Journée de repos à Gap
Etape 17 – Mercredi 22 : Digne-Pra Loup
Etape 18 – Jeudi 23 : Gap- Saint-Jean de Maurienne
Etape 19 – Vendredi 24 : St Jean de Maurienne-LaToussuire
Etape 20 – Samedi 25 : Modane-L’Alpe d’Huez par le Galibier

tour