Publié par Adrien CITEAU le lun, 02/03/2015 - 12:46

Quarante producteurs et artisans des Hautes-Alpes, un stand de 57 m² pour un coût de plus de 100 000 € : les Hautes-Alpes ont une nouvelle fois répondu présentes au 52ème Salon international de l'agriculture à Paris.
Le stand haut-alpin a accueilli les producteurs et artisans à tour de rôle pour promouvoir le département auprès des 703 000 visiteurs de la semaine.
L'événement est déjà terminé ; c'est donc l'occasion de dresser un bilan de cette édition 2015 avec Joséphine Thomas sur place :
Le Concours Général Agricole de Paris a récompensé, ce samedi, cinq vins haut-alpins. Le domaine de Tresbaudon a présenté quatre vins et est reparti avec quatre médailles, deux en argent pour "Exception de Lou" et le "M de Manon", deux en bronze pour un rosé et un vin blanc. Le domaine Allemand, à Théus, a reçu une médaille d'argent pour son vin blanc le "globe-trotteur".
Nouvelle moisson de médailles ce dimanche, lors du Concours Général Agricole de ce dimanche qui portait sur les miels et les hydromels, six produits ont reçus une médaille : trois en or et trois en argent :
* médaille d'or pour Patrick Arnaud de Piégut avec son miel de lavande,
* médaille d'or également pour Patrick Faure pour son miel de lavande du Rucher de Saruchet.
* dernière médaille d'or, celle de Apiland Nature, avec son miel des Alpes.
Le miel de bruyère de Joseph Faure, du Rucher de Saruchet, a reçu une médaille d'argent, tout comme Apiland Nature avec son miel des Alpes, et David Desvigne de Piégut dans la catégorie miel polyfloral clair.
Enfin, Daniel Aye et la laiterie Candia de Gap, ont décroché la médaille d'or pour leur lait pasteurisé, et la médaille d'argent pour leur fromage blanc lisse au lait des Alpes.