Hautes-Alpes : l'équipe de France de natation de l'armée de Terre s'entraîne à Gap

Du 23 au 27 février 2015, l'équipe de France de natation de l'armée de Terre est venue s'entraîner à Gap, afin de préparer le championnat de France qui se déroulera à Rochefort (Charente Maritime) les 14, 15 et 16 avril prochains.

Ce stage, organisé par le bureau des sports du CFIM 27 (Centre de Formation Initiale des militaires du rang de la 27ème Brigade d'infanterie de montagne), en partenariat avec la ville de Gap, a pour but de sélectionner les nageurs qui concourront au niveau national. Il permet aussi de réunir une fois par an les quize athlètes qui sont issus des différents organismes de l'armée de Terre (cavaliers, artilleurs, pompiers...) pour perfectionner leurs techniques de nage et favoriser la dynamique du groupe.

Pour la seconde année consécutive, les militaires ont donc pu s'entraîner en bénéficiant gracieusement des infrastructures sportives de la ville de Gap, de celles du 4ème RCh et de celles du CFIM.

Chaque jour, accompagnés de leur coach, ils se sont rendus à la piscine pour s'entraîner au crawl, au papillon, à la brasse ou encore au dos crawlé ; des nages qu'ils retrouveront lors des différentes épreuves de natation au championnat de France (50 m, 100 m, 200 m...).

Profitant de leur séjour dans l'une des villes les plus sportives de France, ils ont aussi pu goûter aux joies de la montagne en se rendant à Charance pour un footing alpin, ou encore au col Bayard pour une matinée de ski de fond. Ils ont également pu s'initier au fit-biking grâce au bureau des sports du 4e RCh.

Une préparation intense pour être fin prêt à affronter les autres équipes interarmées, en avril prochain.