Alpes de Haute-Provence : le Samu sera finalement maintenu, selon le Conseil général

Gilbert Sauvan, Président du Conseil général des Alpes de Haute-Provence s'était opposé au projet de fusion des SAMU des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Dans un courrier à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des droits des femmes, le Président du Conseil général avait rappelé son opposition ferme à ce projet, tout comme celle de tous les élus du département.
Madame la Ministre apporte une réponse positive et réaffirme tout son soutien au centre hospitalier de Digne-les-bains, siège du SAMU 04 et annonce, sous réserve « d’un dossier pertinent faisant apparaître les réorganisations internes indispensables », une dotation d’investissement pour moderniser le service des urgences, d’un montant de 600 000 euros.
Gilbert Sauvan se réjouit de cette décision qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement du gouvernement à soutenir l’activité de l’hôpital de Digne-les-bains. Cet appui permettra de continuer à garantir aux populations du département un accès aux soins indispensable en milieu rural.