J.M. Bernard président du conseil Départemental ? La réponse en humour du maire de Dévoluy.

Il fait partie des noms cités pour présider le conseil départemental des Hautes-Alpes. encore faut-il pour cela qu’il soit à nouveau réélu. C’est bien ce que rappelle Jean-Marie Bernard qui était l’invité de Jean Marc Passeron ce midi.

Le maire de Dévoluy et président de la communauté de communes de Veynes-Dévoluy est candidat dans le canton qui couvre le même secteur avec une liste PS et une liste Front de Gauche.

Alors Jean-Marie Bernard sera t’il président du conseil départemental lors dde l’élection qui aura lieu le 2 avril prochain?

Il fait en effet partie des noms les plus cités, même si à l’intérieur de la majorité départementale, d’autres noms circulent. il y a d’abord celui des proches de Jean-Yves Dusserre avec Victor berenguel, Marcel Cannat, ou encore Patrick Riccou et puis bien sur Jean-Michel Arnaud qui ne cache pas ses veleités.

“Personne n’est prédestiné à etre president après le départ du regretté Jean-Yves Dusserre, on sura trouver le bon candidat pour etre président” précise t-il, tout en indiquant que cela ne fait pas de doute, c’est la majorité départementale qui sera en place au mois d’avril.

Et le maire de Dévoluy de présenter, non sans humour, les noms des présidents potentiels.