Publié par Valentin Doyen le mer, 11/03/2015 - 10:07

C'est l'une des plus belles prouesses techniques de ces dernières années : Solar Impulse 2. Un avion qui pourrait bien réaliser le tour du monde sans aucun carburant. Selon"Le Monde", "l'avion est propulsé par plus de 17 000 cellules solaires qui, grâce à des batteries au lithium, fournissent de l'énergie à quatre moteurs électriques à hélice. Au total, il parcourra 35 000 km en 12 étapes, à une vitesse relativement modeste (entre 50 et 100 km/h) et à 8 500 m d'altitude maximum".
Une prouesse magnifique, possible grâce à de nombreuses entreprises, dont une société de Tallard. Beringer équipe en effet l'appareil, à savoir les freins et les roues. Voici le communiqué de l'entreprise :
"Des ROUES et FREINS BERINGER fabriquées sur l’aérodrome de GAP-TALLARD équipent le SOLARIMPULSE, avion suisse 100% solaire parti dimanche d’Abu Dhabi pour son tour du monde.
En effet, afin de pouvoir voler avec la très faible puissance des moteurs électriques, cet avion de très grande taille (envergure identique à l’Airbus A380) doit être le plus léger possible.
C’est pour cette raison que les concepteurs de Solar Impulse se sont tournés vers BERINGER AERO, pour leurs produits innovants, les plus légers du monde".