Publié par Patrick GAUDIN le jeu, 12/03/2015 - 06:20

Avec Catherine Valdenaire, il est candidat aux départementales pour le canton de Briançon 2, vallée de La Clarée – Montgenèvre ; Romain Gryzka était l'invité d'ici.
Dans son canton, il représente la droite, car il est investi par l'UMP et l'UDI et la majorité départementale. Face à lui, le PS avec Gérard Fromm et Aurélie Poyau et une autre équipe de gauche avec Eric Peythieu et Murielle Jourdain.
Devant cette division de la gauche, Romain Gryzka et Catherine Valdenaire sont plutôt confiants. Parmi les arguments, le fait qu'il vaut mieux avoir des conseillers dans la majorité comme on l'a vu ces dernières années.
S'agissant des projets pour le département, Romain Gryzka a souligné l'importance vitale du tourisme. Selon lui, il faut arrêter d'essayer de faire connaître le département des Hautes-Alpes "ce qu'on s'escrime à faire depuis des décennies sans succès", malgré beaucoup d'argent public engagé. Il faut, selon lui, communiquer sur les sites touristiques, les stations et les vallées, et non plus sur le département.