Publié par Jérôme DUROUCHOUX le ven, 13/03/2015 - 14:21

A la veille de l'ouverture de la pêche de 1ère catégorie, la société EDF appelle tous les amateurs de pêche à la plus grande prudence sur les bords de la Durance et du Verdon. EDF rappelle que se placer à l'aval d'un aménagement électrique représente toujours un risque potentiel. En effet, l'eau peut monter rapidement à n'importe quel moment, ce qui peut surprendre les pêcheurs. Prudence, donc, si vous vous déplacez pour profiter de l'ouverture de la pêche !
Le communiqué de presse :
"Samedi 14 mars, c’est l’ouverture de la pêche de 1ère catégorie. Les amateurs des rivières de notre région seront des milliers à pratiquer leur sport et loisir préféré. A cette occasion EDF tient à rappeler quelques règles essentielles pour leur sécurité. L’aval d’un aménagement hydroélectrique présente toujours un risque potentiel, dû aux restitutions d’eau en rivière nécessaires à la production électrique. L’eau peut monter rapidement, à tout instant, de jour comme de nuit et même par beau temps :
Une rivière calme peut grossir en quelques minutes et submerger îles et bancs de graviers. Restez sur les berges de la rivière.
Respectez les panneaux indiquant les dangers.
En bateau, respectez la signalisation et ne franchissez jamais les lignes de bouées à proximité d’un barrage ou d’une prise d’eau.
EDF signale également qu’il est dangereux et interdit de s’aventurer sur les berges des canaux EDF. Les personnes qui ne respecteraient pas ces consignes risqueraient de glisser sur les bords pentus des canaux et d’être emportées par le courant. EDF recommande aux pêcheurs, sportifs ou promeneurs et, d’une façon générale, à tous les usagers des rivières équipées d’aménagements hydroélectriques de respecter la réglementation en vigueur, les consignes de prudence indiquées sur les panneaux et de ne pas s’aventurer dans les zones interdites ou clôturées pour leur propre sécurité."