Hautes-Alpes : bilan sportif, finances, fusion avec Gap : Luc Rougny dresse le bilan sur D!CI de la saison des Diables Rouges

Luc Rougny, co-président des Diables Rouges aux côtés de Guillaume Lebigot, était l'invité de D!CIDEUR, ce jeudi soir. Le plus gapençais des briançonnais (ou le contraire !) a dressé un bilan très complet de la saison qui se termine pour les hockeyeurs de Briançon.
Sur le plan financier, Luc Rougny ne s'en cache pas, le club va connaître des pertes.On pourrait plaisanter en disant que les Rouges sont dans le rouge, si le président n'ajoutait pas aussitôt que les actionnaires privés du club assument complètement la situation, et qu'ils sauront gérer cette situation consécutive, entre autre, au coût de la coupe d'Europe et à la panne de glace sur la patinoire.
Quant au bilan sportif, il est, selon lui, honorable, malgré les conséquences du départ de Luciano Basile, le coach emblématique des Diables Rouges qui les a conduits jusqu'au titre suprême il y a un an, et surtout du départ de tous les joueurs, et pas des moindres, qui ont suivi leur coach chez les concurrents historiques, les Rapaces de Gap.
Parmi les satisfactions sportives aussi, le travail d'Ego Terglav et les belles performances des U 18 et U 22, qui laissent présager de beaux lendemains à l'équipe de Briançon, et qui récompensent les efforts dans le domaine de la formation.
A tous ceux qui demandent la création d'une équipe junior commune entre Gap et Briançon, Luc Rougny répond clairement : "Hors de question !" sans que ne s'engage un travail sur la perspective d'une équipe commune de Ligue Magnus qu'il appelle de ses vœux.
Le projet est selon lui définitivement abandonné. Seuls les financeurs publics peuvent à présent imposer cette fusion, explique Luc Rougny ; et le président de rappeler qu'il y a deux ans, lorsque cela a failli se faire, Briançon, comme le département et la Région, y était favorable et que seule la ville de Gap avait refusé.