Départementales : EELV spectateur d'une campagne qui ne les enthousiasme pas

Une campagne de barons locaux sans saveur, selon EELV. C'est ce qu'ont indiqué Thierry Baud et Karine Goninet, qui étaient nos invités, ce lundi, dans le cadre de la campagne des élections départementales. Les deux porte-paroles d'EELV n'ont pas trouvé de candidats, mais n'ont pas non plus vraiment forcé, puisqu'ils considèrent que l'échelon départemental devrait-être supprimé.

S'agissant du loup, EELV met de l'eau dans son vin, sauf au sujet de l'éradication. En effet, devant la détresse des éleveurs, les écologistes sont prêts à faire preuve de pragmatisme avec le monde agricole, mais pas avec ceux qui restent sur une position figée, demandant l'éradication de l'espèce.
Dernier sujet, celui lancé par Boris Perdigon, le président de l'UPE, qui a annoncé qu'il fallait rouvrir des dossiers fermés pour des raisons politiques, comme l'ouverture du domaine skiable d'altitude, par exemple, jusqu'en haut du pic de Chaillol, à 3163 m. "Bête et méchant" selon Thierry Baud d'EELV. Pour le parti écologiste, il faut sortir du tout-tourisme et cela passera non pas par une solution, mais par DES solutions, que les haut-alpins doivent inventer ensemble.