Hautes-Alpes : Maurice Brun, Président de la CRCI, c'est presque fait !

Maurice Brun, Président de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie, cela se précise... Une réunion doit en effet se tenir le 25 mars prochain... Après Pierre Roux, Maurice Brun deviendrait donc le deuxième haut-alpin à diriger les CCI du Var, des Alpes-Maritimes ou encore des Bouches du Rhône.

La réponse tombera le 25 mars prochain, en assemblée générale. Maurice Brun deviendra très certainement Président de la CRCI PACA, comprenez le Président de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie... Du jamais vu depuis Pierre Roux. L'ex-Président de la plus petite CCI de la Région, va donc gérer le Commerce et l'Industrie des départements comme le Var, les Bouches du Rhône, les Alpes-Martimes ou le Vaucluse, et donc s'occuper du développement du bassin toulonnais, de la métropole marseillaise et aixoise, du bassin niçois ou encore du développement d'Avignon.

Il y a quelques semaines, Maurice Brun a démissionné de son poste de Président de la CCI 05 pour s'opposer, comme la plupart de ses confrères des autres départements, à la politique menée par l'actuel Président, Dominique Estève, ancien président de la CCI Nice-Côte d’Azur, élu en 2011 à la tête de la CCI de Région. Il lui est en autre reproché de ne « pas respecter les territoires », notamment dans les soutiens financiers. C'est la conséquence directe de la guerre larvée qui règne dans les chambres des commerce de la région Provence-Alpes-côte d'azur : Maurice Brun pourrait fort bien devenir le président régional des CCI. Rendez-vous le 25 mars prochain...

Hautes-Alpes
CCI 05