Publié par Samir MATHIEU le ven, 20/03/2015 - 09:49

Hautes-Alpes : décidément, à Briançon, la vie politique n'est jamais un long fleuve tranquille. Au coeur de la polémique, Romain Gryzka et Catherine Valdenaire. Dans un tract qu'ils ont distribué aux briançonnais, ils citent et déclarent "s'appuyer sur l'expérience" de Monique Estachy en matière sociale. Or, cette dernière s'est mise en retrait complet de la campagne et a refusé de prendre position en faveur des candidats. Ce vendredi sur D!CI TV & D!CI Radio, la conseillère générale sortante de Briançon Sud, qui ne se représente pas, dénonce une "méthode irrespectueuse et incorrecte" du binôme Gryzka/Valdenaire, candidats UMP/UDI sur le canton de Briançon 2 (Briançon Clarée).
Communiqué de presse de Monique Estachy, vice-présidente du Conseil Général & conseillère générale UMP Majorité Départementale sur le canton de Briançon Sud :
Madame, Monsieur,
A la lecture du tract distribué ce vendredi 20 mars 2015 dans les boîtes aux lettres des électeurs du Canton de Briançon 2, je prends acte de l’appréciation que vous portez sur le travail que j’ai pu accomplir en qualité de Conseillère Générale sur le Canton de Briançon-Sud depuis 2008.
Comme le dit l’adage populaire : « mieux vaut tard que jamais ».
En effet, alors que mon mandat s’achève dans une dizaine de jours, je reçois pour la première fois de votre part un témoignage de reconnaissance particulièrement opportun à proximité du premier tour de scrutin. Vous me citez nommément parmi vos soutiens : solliciter mon accord préalable eut été cependant d’une élémentaire courtoisie.