Disparition/Laragne : la maman jugée en comparution immédiate ce vendredi (itv du procureur de la République)

Hautes-Alpes : Vous le savez, la maman de 40 ans, qui avait disparu avec sa fille depuis dimanche soir, a été retrouvée ce mercredi soir à l'aéroport de Nice. Elle tentait d'acheter des billets d'avion à destination de la Russie. Cette affaire entrait dans le cadre d'une garde alternée, suite à une séparation. Maria Tcherneskaia est poursuivie pour non représentation de mineur. Elle a été placée en garde à vue. Une garde à vue prolongée ce jeudi soir par le parquet de Gap, qui a, en outre, décidé de la faire comparaître ce vendredi au tribunal en comparution immédiate. Elle encourt un an d'emprisonnement. Les explications du procureur de la République de Gap, Raphaël Balland.

Communiqué du Parquet de Gap :

Pour rappel, grâce aux très nombreuses investigations diligentées par les gendarmes de la brigade de SERRES sous l'autorité du parquet de Gap, la mère et l'enfant ont été retrouvées en bonne santé à l'aéroport de Nice dans la soirée du 18 mars, où elles tentaient de prendre un avion pour la Russie. L'enfant a été remise à son père le soir même. La mère a été placée en garde à vue et conduite dans les locaux de la brigade de Serres.

La garde à vue de la mère a été prolongée ce soir, jeudi 19 mars 2015, par le procureur de la République de Gap

Elle sera jugée en comparution immédiate le vendredi 20 mars 2015 à 15 heures par le tribunal correctionnel de Gap pour des faits de non représentation d'enfant, délit lui faisant encourir notamment une peine d'un an d'emprisonnement.

Hautes-Alpes
Laragne
disparition
gendarmerie nationale