Hautes-Alpes : 18 mois de prison ferme pour l'agresseur du couple de restaurateurs gapençais

Hautes-Alpes : 18 mois de prison ferme pour le jeune homme de 28 ans qui comparaissait ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Gap. Le jeune homme, originaire de Chartres, a été reconnu coupable de violences sur un couple de restaurateurs gapençais. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à 1 h 15 du matin, à proximité de la place Grenette. Le prévenu, mis en fuite par un voisin, a été interpellé par la BAC (Brigade anti-criminalité) de Gap. Il a été condamné pour vol avec violences, violences en état d'ivresse et pour détention de stupéfiants (cannabis). 

Rappel du communiqué de presse du procureur de la République, Raphaël Balland, qui revenait ce matin sur les faits :

"Le 22 mars 2015, vers 1 heures 15 du matin, un couple de restaurateurs gapençais a été agressé par un homme manifestement ivre, alors qu'il venait de fermer son commerce et qu'il rentrait chez lui à pieds.

Selon les plaignants, l'homme les a injuriés et agressés physiquement, à proximité de la place Grenette, avant d'arracher à la femme le collier fantaisie qu'elle portait à son cou.

Un témoin de la scène est intervenu pour leur porter secours, et il est parvenu partiellement à maîtriser le suspect. Puis la Brigade anti-criminalité du commissariat de police de Gap, qui était en patrouille dans le secteur, a interpellé le suspect qui tentait de prendre la fuite.

Les plaignants sont légèrement blessés, mais ont été choqués par cette agression.

Le procureur de la République a prolongé hier soir la garde à vue du suspect, dans le cadre de l'enquête confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Gap.

L'homme mis en cause, âgé de 28 ans, est originaire de Chartres (28), où il a déjà été condamné à plusieurs reprises. Il s'était installé à Gap depuis quelques semaines avec sa concubine.

Il est en récidive légale de violences.

Il sera présenté ce jour en fin de matinée au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Gap, qui a décidé de le faire juger en comparution immédiate par le tribunal correctionnel à 14 heures.

La peine maximale encourue pour un vol avec violences de cette nature, commis en récidive légale, est de 14 ans d'emprisonnement."

 

Gap
violences