Crash A320 / 150 morts : le maire du Vernet va signer 150 actes de décès contre un ou deux par an en temps normal

Crash A320 : conséquence exceptionnelle de ce drame pour la commune du Vernet : le maire va signer 150 actes de décès. Du jamais vu pour cette petite commune, dont on recense un à deux décès seulement par an ; commune endeuillée, tout comme l'ensemble de la vallée. Écoutez le témoignage du maire, François Balique.

 

Le point ce mercredi

Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a fait un point sur la situation ce matin. Au cours de son point presse, il a rappelé que la boîte noire était "à l'étude" au BEA (Bureau enquête accident) à Paris. La boîte noire retrouvée hier après-midi a été "très très abîmée" a précisé Brice Robin. Lequel a toutefois rajouté que des premiers résultats "partiels" pourraient peut-être être présentés en fin d'après-midi.

Sur place à Seyne, une drop zone a été mise en place. Elle sert a accueillir les hélicoptères, qui font des allers-retours réguliers entre Seyne et le site du crash. Sur le site, les autorités préservent au maximum la zone, avec 12 gendarmes seulement hélitreuillés ce matin pour récolter les indices.

Au lendemain du crash de l’Airbus A320 de Germanwings qui a fait 150 victimes, les recherches ont repris à l’aube. Retrouvée endommagée, la boîte noire enregistrant les sons du cockpit va être analysée dès ce matin à Paris.

Selon nos informations, les familles des victimes sont attendues au Vernet et sur la commune de Prads-Haute-Bléone. Elles devraient être logées sur ces deux communes.

- Les rotations d'hélicoptères ont repris peu avant 8 heures
- Les causes de l'accident restent inconnues
- Une première boite noire a été retrouvée mardi, la seconde est toujours recherchée
- Une chapelle ardente a été dressée à proximité, les familles de victimes sont attendues
- Hollande, Merkel et Rajoy sur place à 14 heures
- Trois jours de deuil national décrétés en Espagne

Après Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve et Alain Vidaliès. venus sur place  hier, ce mercredi est attendu le président de la République, François Hollande, et la Chancelière allemande, Angela Merkel,  qui devraient être sur site dans les Alpes de Haute-Provence. en début d'après midi  Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, sera également présent. Un point presse sera organisé à 15 heures avec François Hollande à Seyne-les-Alpes.

Crash
Le Vernet
drame