Publié par Samir MATHIEU le ven, 27/03/2015 - 14:53

Hautes-Alpes : le dernier tract de Romain Gryzka et Catherine Valdenaire, candidats UMP-UDI à Briançon au coeur de la polémique. Le binôme a choisi d'attaquer frontalement son binôme adverse de gauche, Gérard Fromm et Aurélie Poyau. Concrètement, on lit dans ce tract une ancienne attaque envers Aurélie Poyau qui, selon Romain Gryzka et Catherine Valdenaire, "s’est vue offrir sur un plateau un surprenant emploi à la communauté de commune du Briançonnais", qui "aurait profité de sa position d'élue à l'urbanisme pour acheter un appartement à la mairie de Briançon dans la cité Vauban".
Gérard Fromm en prend aussi pour son grade (sic !). Romain Gryzka et Catherine Valdenaire évoquent une nouvelle fois l'âge du maire et conseiller général de Briançon en précisant qu'à la fin du mandat, Gérard Fromm arriverait "à l'aube de ses 80 ans". Le binôme Gryzka/Valdenaire salue ironiquement "le sectarisme unanimement reconnu de tous". Romain Gryzka et Catherine Valdenaire veulent donc "montrer la porte de sortie" à Gérard Fromm.
Dans ce même tract, décidément chargé, Romain Gryzka reproduit le schéma qu'il avait appliqué au premier tour, impliquant directement le candidat divers-gauche Éric Peythieu ; lequel n'a pas été sollicité à l'avance. La semaine passée, à quelques jours du premier tour, le binôme avait usé de la même méthode pour essayer de séduire des anciens électeurs de la conseillère générale sortante sur Briançon Sud, Monique Estachy, qui ne se représente pas. Laquelle avait vivement réagi sur notre antenne, dénonçant un tract "irrespectueux et incorrect".
Notez, toujours dans les élégances de la campagne, ce qui s'apparente à un autre dérapage : celui de Marc Breuil, conseiller municipal d'opposition à Briançon, et soutien de Romain Gryzka pour ces élections, qui a évoqué le général Fromm pour évoquer une interview de Gérard Fromm sur D!CI TV (ndlr : l'interview diffusée alors-même que Romain Gryzka et Catherine Valdenaire, ont refusé le débat), avec une image de Friedrich Fromm, général de l'armée de terre de l'Allemagne nazie. Un tract depuis retiré de la page facebook de Marc Breuil.