Publié par Jérôme DUROUCHOUX le ven, 03/04/2015 - 14:35

Encore un grand week-end qui s'annonce chargé, sur les routes, avec le week-end de Pâques. Un week-end malheureusement connu pour être assez meurtrier sur les routes. La préfecture des Hautes-Alpes prévoit donc de mettre en place un dispositif de gendarmerie renforcé sur les routes.
Le communiqué de la préfecture des Hautes-Alpes :
A l'occasion du week-end de Pâques qui s'annonce chargé sur les routes, le Préfet des Hautes-Alpes appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route.
Compte tenu du flux important de circulation attendue, le Préfet a mobilisé les forces de l'ordre pour une présence renforcée sur les routes. Ainsi, de nombreuses opérations de contrôle seront conduites par les forces de police et de gendarmerie, en tous points du département, afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents.
Ces opérations coordonnées, qui visent à protéger la vie de nos concitoyens, réprimeront les comportements dangereux avec un accent tout particulier visant la conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou les vitesses excessives.
Pour que les vacances restent un plaisir partagé, soyez prudent ! Soyez vigilant !
La lutte contre l'insécurité routière ne peut être gagnée qu'avec la mobilisation de chacun