Publié par Valentin Doyen le ven, 03/04/2015 - 12:16

Le sujet n'en finit plus de faire réagir. La polémique entre les Prêtres Chanteurs et la RATP rebondit de nouveau. Cette fois-ci, c'est Valérie Pécresse, députée des Yvelines, qui monte au créneau. La nièce de Pierre Roux, ancienne Ministre, interpelle directement Ségolène Royal, la Ministre des Transports. "Le terme 'chrétiens d'Orient' regroupe différentes minorités qui font aujourd'hui l'objet d'une destruction systématique et programmée par l'organisation terroriste de Daesh", a souligné Valérie Pécresse, pour qui "il ne s'agit donc pas d'une cause religieuse mais humanitaire" précise Valérie Pécresse dans le Figaro.
Monseigneur Di Falco était notre invité ce midi. Outre son coup de gueule contre la RATP, qui a censuré les affiches des Prêtres Chanteurs pour un concert au profit des prêtres d'Orient, l’évêque de Gap et d’Embrun a abordé de nombreux autres sujets.
Il a d’abord souligné le succès de la tournée du groupe, qui a déjà fait plus de 220 000 entrées ; de quoi faire plaisir au curé de Chorges et de Briançon. Il est revenu également sur la campagne du denier du culte, que vous savez originale, avec les affiches de personnalités du monde du spectacle, de Jean-Marie Bigard à Mireille Matthieu.