Hautes-Alpes : arrêté jeudi à 170 km/h à La Bâtie, il est à nouveau arrêté ce dimanche sans son permis !

La gendarmerie est  mobilisée aux quatre coins des Hautes-Alpes, pour ce week-end de Pâques.

Traditionnellement accidentogène, le début du week-end Pascal a vu la mise en place, sur tout le ressort de la compagnie de gendarmerie de Gap, de nombreux contrôles routiers, sous réquisition de M. le Procureur de la République de Gap.

Sous le commandement de la capitaine Fiumara, une trentaine de militaires était déployée, au cours de la nuit du 4 au 5 avril en différents points de l'arrondissement. Les gendarmes ont notamment porté leur attention sur le respect de la vitesse, l'alcoolémie et l'usage de produits stupéfiants, et ils ont contrôlé une centaine de véhicules.

Malgré les différentes campagnes de communication déjà réalisées, de nombreuses infractions ont été constatées par les forces de l'ordre, avec notamment deux conduites sous l'empire d'un état alcoolique caractérisées par des taux de 1,36 et 1,22 g/l. Elles ont entraîné des rétentions immédiates de permis de conduire.

Par ailleurs, un automobiliste a été contrôlé à Chorges, alors qu'il conduisait son véhicule malgré une rétention de son permis de conduire. Cet habitant de Montgardin avait été interpellé le 2 avril 2015, alors qu'il circulait à La Bâtie Neuve à la vitesse de 170 km/h au lieu de 90.

De nouveau, au cours de la journée de dimanche, une attention particulière était réservée à cette mission ; plusieurs infractions étant de nouveau constatées sur l'ensemble du réseau routier (infractions à la vitesse et non-respect de la signalisation routière)

Des réponses pénales seront prochainement données à ces affaires.

La gendarmerie des Hautes-Alpes poursuivra cette action durant la journée du lundi de Pâques.