Sans surprise, Laetitia Roux sacrée grande championne de France de ski alpinisme lors du Grand Béal, dans le Queyras

La haut-alpine Laetitia Roux et sa coéquipière Lorna Bonnel, sacrées championnes de France de ski alpinisme 2015, ce dimanche, lors de la 26ème édition du Grand Béal, à Arvieux en Queyras.

Les savoyards Didier Blanc et Alexis Sévennec s'imposent chez les hommes.

169 compétiteurs se sont élancés dimanche matin à 7 h 30 sur les trois circuits techniques faisant près de 2150 m de dénivelée +/- pour le plus grand parcours, et environ 19 km autour des sommets queyrassins. Un enneigement suffisant a permis à l'organisation de proposer de très beaux circuits, mêlant de nombreux passages techniques, quelques passages à pieds, et des descentes spectaculaires entre le sommet du Balart et le vallon de Clapeyto.

Les deux duos que tout le monde attendait :
Laetitia Roux (championne du monde en titre - Team Écrin Hautes-Alpes) et sa coéquipière Lorna Bonnel, raflent l'or et deviennent championnes de France 2015 en s'imposant en 2 h 59'13.
Côté messieurs, l'équipe Sévennec Alexis et Blanc Didier prend très rapidement le large en tête de la course, et obtiele titre de champions de France 2015 en 2h15'51.
Chez les juniors c'est le duo Juilaguet Swann et Eguy Samuel qui monte sur la première marche du podium en 1h50'56 chez les hommes, et Milloz Adèle et Mollard Sophie en 2h30'39, chez les dames.
Et chez les cadets, Blanc Arthur, Dulac Quentin et Mattana Mallaurie (du Team Ecrin Hautes- Alpes) et Pollet Villard Marie deviennent champions de France 2015.