Savines le Lac : il blesse un gendarme (21 jours d'ITT) ; six mois de prison ferme

Hautes-Alpes : un gendarme a été blessé ce dimanche à Savines-le-Lac. Il intervenait au cours d'une opération, suite à un différend familial. L'agresseur est un homme âgé de 34 ans, connu de la justice. Il comparaîtra ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Gap.

Communiqué du Procureur de la République de Gap :

"En comparution immédiate,  le tribunal correctionnel de Gap a condamné M. Hamed LATRECHE à 6 mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt (incarcéré dès ce soir à la maison d'arrêt de Gap) pour des violences et des dégradations, outre la rébellion à l'encontre des gendarmes, qui a causé des blessures à l'un d'eux (ligaments croisés du genoux, 21 jours d'ITT).

Son frère âgé de 25 ans, qui était également poursuivi pour des dégradations délictuelles et des violences légères, a été condamné à des amendes.

 

 

Communiqué du Procureur de la République de Gap :

"Le 05 avril 2015 à 15 h 30, les gendarmes d'Embrun sont sollicités afin d'intervenir à Savines le Lac (05), dans le cadre d'un différend familial.

Au cours de cette opération, la personne mise en cause, un homme né en 1981, se rebelle et blesse un gendarme.

Déjà bien connu de la justice, il sera présenté ce jour au parquet de Gap, qui a décidé de le faire juger à 16 heures en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, des chefs de violences, rébellion et dégradations.

Gap