Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 08/04/2015 - 10:20

Pas facile, la gestion d'un club, surtout lorsque les résultats sportifs prennent une telle dimension. Jérome Escalier, co-Président des Rapaces de Gap, était notre invité
ce mercredi. Il est revenu sur la gestion et les finances du club, avec heureusement tous ces matches de play off qui ont mis un peu "de beurre dans les épinards".
C'est plus compliqué pour Briançon, où les actionnaires ont dû remettre la main à la poche pour résorber le déficit de cette saison, et où l'urgence vise à trouver un successeur au coach Edo Terglav, parti pour Grenoble. Bon joueur, Luc Rougny a félicité sur notre antenne les gapençais. Le président des Diables Rouges a salué le travail des dirigeants gapençais, et en particulier celui de Georges Obninsky qui a eu à gérer les moments difficiles du club.
S'agissant de la collaboration, voire de la fusion entre Gap et Briançon, Luc Rougny en est, on le sait, un chaud partisan, et ce mercredi sur nos ondes, son homologue gapençais a indiqué qu'il allait ré-ouvrir les discussions. Jérôme Escalier l'avait en effet annoncé : une collaboration avec Briançon ne pouvait s'envisager qu'après que Gap ait obtenu le titre, afin de parler d'égal à égal, et pour que cela ne soit pas "une absorption des Rapaces par les Diables Rouges". C'est donc arrivé plus vite que prévu, et des contacts vont reprendre dans les jours qui viennent, indique Jérôme Escalier, co président des Rapaces qui était notre invité ce mercredi matin. Outre le sujet compliqué de la fusion éventuelle des équipes premières, le dossier du travail en commun sur les équipes U 18 et U 22 se pose également. Le coach Luciano Basile avait appelé sur notre antenne à un travail en commun entre Gap et Briançon sur les équipes jeunes, qui ont obtenu de très beaux résultats cette année.