Publié par Samir MATHIEU le mer, 08/04/2015 - 18:52

Hautes-Alpes : un conseil municipal chargé, ce vendredi à Gap. Le maire de Gap présentera un projet d'installation de dix caméras de vidéo-surveillance supplémentaires : au rond point des Marronniers, au rond point de Decathlon, à l'intersection de la route de Villarobert et de l'avenue du commandant Dumont, une autre au rond point du Sénateur, une avenue d'Embrun, une autre au rond point du parc Bernard Givaudan, une rue Jean Macé, à l'intersection de la route de Valserres et de la route de Beauregard, une place Gavotte et une caméra sur La Placette. Des caméras qui ne sont pas du goût de tous. L'opposition devrait se prononcer contre.
Autre mesure sécuritaire prévue ce vendredi : l'équipement de seize gilets pare-balles pour la police municipale. Une proposition qui avait vu le jour après les attentats meurtriers de Paris, en janvier dernier.
Sécurité encore, avec un projet de ralentisseur sur l'avenue commandant Dumont. Les riverains avaient depuis longtemps réclamé un moyen de rendre plus sures les sorties du collège et du lycée nord... ce devrait être chose faite grâce à la mise en place d'un ralentisseur physique au sol et via l'installation de panneaux lumineux supplémentaires.
Une autre section routière va être aménagée : avec la création d'une contre-allée côté de Fontreyne. Cette contre-allée ralliera Micropolis à la rue des Mimosas et comprendra une piste cyclable et piétonne.