Baratier : la réaction du maire, Jean Bernard, au sujet de l'éleveuse tombée nez à nez avec le loup, dans son jardin, à 4 heures du matin

Jean Bernard, le maire de Baratier, qui avait refusé la médaille du mérite agricole en raison "de la politique de l'Etat français au sujet du loup", ne cache pas son inquiétude... En effet, une éleveuse du village est tombée nez à nez avec cet animal tant décrié. Un événement qui "se répète de plus en plus en plus dans l'Embrunais" selon lui :

Énorme frayeur pour des éleveurs de moutons à Baratier. Ce jeudi matin, vers 4 heures,  Nathanaelle Legros est tombée nez à nez avec un loup dans son jardin, à moins de cinq mètres de sa baie vitrée. "Les patous hurlaient. J'ai donc décidé de descendre et là, je suis tombée sur ce loup qui n'avait pas peur. Les chiens se sont mis autour de moi pour me protéger, mais l'animal nous fixait calmement, sans crainte. Puis, au bout de quelques instants, il a repris tranquillement le chemin de la forêt" explique l'éleveuse, qui possède avec son époux un troupeau de 560 bêtes. En 2014, leur exploitation a été touchée par sept attaques. Une seule a été indemnisée. "Il n'y a plus d'argent dans les caisses" reprend Nathanaelle Legros. Hasard du calendrier, le Préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, est attendu ce jeudi après-midi à Baratier pour échanger avec les agriculteurs.

Gap