Publié par Jean Marc Passeron le sam, 11/04/2015 - 23:37

Le préfet des Hautes-Alpes était très mécontent au sujet de la rocade qui prévoit le contournement urbain de la ville de Gap. A l'occasion de la journée du bâtiment à la baie des Hvans à Chorges, il a évoqué la remise en cause de la réalisation du projet si toutefois deux choses ne se règlent pas. Le "chantage" fait par le canal de gap, pour reprendre ses mots, et la volonté de la ville de Gap de vendre les terrains concernés au prix du constructible alors même qu'elle les a acheté il y a longtemps au prix agricole. Résultat : les gros travaux ne peuvent pas démarrer même si tous les financements sont là.
L'opposition au maire de Gap s'est rapidement emparée du sujet: Dans un communiqué (voir ci-dessous) Jean-Claude Eyraud s'étonne de ne pas être au courant des négociations menées par le maire de Gap
Le communiqué:
Le préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard était invité à s’exprimer lors de la journée annuelle du BTP qui s’est tenue ce samedi, à Chorges.
Celui-ci a abordé la réalisation de la rocade de Gap.
Il a dénoncé la pratique de la Ville de Gap qui souhaite "faire une plus-value sur la vente des terrains nécessaires à la construction de la rocade (en voulant négocier au prix du marché alors qu’elle les avait acquis moins chers en vue de la réalisation de la rocade)".
Cette question n'a pas été évoquée lors de la séance du conseil municipal qui s'est tenue hier 10 avril.
A aucun moment, vous nous avez informé de ce blocage qui risque de retarder encore le début des travaux.
Cette situation est d'autant plus surprenante, qu'en février 2014 (il y a 14 mois) vous avez posé la première pierre de ce futur ouvrage.