Publié par Samir MATHIEU le mar, 14/04/2015 - 13:47

L'ancien ministre Christian Estrosi conduira, à la demande de Nicolas Sarkozy, la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) aux élections régionales de décembre, a annoncé l'UMP mardi dans un communiqué à l'AFP.
"Compte tenu de l'importance de l'enjeu", entre "le bilan calamiteux de la gauche" et "l'impasse que constituerait le Front national", le président de l'UMP a "demandé" à Christian Estrosi, député-maire de Nice et candidat à la primaire UMP de 2016, "dont chacun connaît l'expérience, de mener la liste" pour ces élections, ajoute-t-on de même source.
L'ancien ministre a donc pris la main sur un autre niçois Eric Ciotti et le marseillais Renaud Muselier, qui eux aussi espéraient décrocher la tête de liste.
Christian Estrosi avait déja ratissé les territoires lors des départementales, apportant son soutien régulier aux candidats UMP, comme ce fut le cas pour Camille Galtier à Manosque, ou encore à Briançon. Il fut l'un des acteurs de la "réconciliation" entre Arnaud Murgia et Romain Gryzka. On connaît donc à présent 3 des têtes de liste aux élections régionales en Paca, Christian Estrosi le député-maire de Nice pour l'UMP/UDI, Marion Maréchal-Le Pen pour le FN, et Christophe Castaner le député-Maire de Forcalquier pour le PS. Les élections auront lieu les 6 et 13 décembre prochain.
Retour en images justement sur la venue de Christian Estrosi à Briançon