Sisteron : soupçonné de trois cambriolages et de cinq vols dans des véhicules, un homme de 44 ans poursuivi devant la justice

Alpes de Haute-Provence : c'est le résultat d'un travail collaboratif et pro-actif entre les gendarmes de Sisteron et la police municipale de cette même commune, mais également avec l'aide de la vidéo-protection, qui a permis de mettre fin aux agissements d'un individu soupçonné de trois cambriolages et de cinq vols dans des véhicules. Tout commence le 27 mars dernier à Sisteron. Une femme stationne son véhicule sans le verrouiller et va récupérer son enfant à la crèche. A son retour, elle s'aperçoit de la disparition de deux sacs à main. Elle se rend à la gendarmerie pour y déposer plainte. Les gendarmes de Sisteron débutent alors une enquête minutieuse, et notamment de voisinage, qui leur permet de recueillir un témoignage déterminant. Ainsi, dans le temps de la flagrance, ils interpellent l'individu soupçonné du vol, qui est trouvé en possession des objets dérobés. L'homme, âgé de 44 ans et demeurant à Sisteron, est placé en garde à vue.

Mais le travail des enquêteurs ne s'arrête pas là. Approfondissant leurs investigations, et notamment sur le mode opératoire de l'individu, ils font des rapprochements avec d'autres faits commis ces dernières semaines.

En collaboration avec la police municipale de Sisteron et en exploitant les caméras de vidéo-protection, les militaires parviennent à le confondre sur trois cambriolages commis à Sisteron dans deux salons de coiffure et une école primaire, mais également sur quatre autres vols dans des véhicules. Les perquisitions conduites au domicile et dans le véhicule du mis en cause viendront également conforter les soupçons.

Remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, l'individu sera prochainement convoqué devant la justice.

Sisteron
cambriolages
gendarmerie