Les hôteliers-restaurateurs des Hautes-Alpes vont faire leur assemblée générale ce lundi à 3400 mètres, au pied de la Meije.

Double symbolique pour l’assemblée générale des hôteliers-restaurateurs des Hautes-Alpes : pour son assemblée générale, ce lundi 20 avril. ils ont choisi de tenir leur assemblée générale à 3400 mètres, en haut du téléphérique de La Meije à côté du glacier de la Girose. il s’agit d’abord de mettre en valeur ce territoire de La Grave, où la réputation des établissements n’est plus à faire, mais aussi d’évoquer les conséquences de la fermeture de la RD 1091 juste en dessous. Parmi les questions qui seront posées, celle de la présignalisation des établissements, qui devra être prise en charge par les communes, avec une lobotique normalisée. Les hôteliers espèrent que les mairies vont jouer le jeu pour mettre en place une signalétique pour compenser la disparition de ces panneaux.
Le président de la FDIH, Marc Gueydon était notre invité ; il est entre autre revenu sur le matraquage fiscal local et national dont se plaint la plupart de ses adhérents.