Publié par Jean Marc Passeron le dim, 19/04/2015 - 15:58

Le jeune de 17 ans auteur du coup de couteau, vendredi soir à Gap, a été mis en examen et incarcéré après sa comparution ce dimanche matin devant la juge des enfants. Mis en examen pour des faits de violences avec usage d'une arme ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours, le mineur était déjà connu des services judiciaires du département a été incarcéré ce dimanche, dans le cadre de l'instruction de cette affaire.
Vendredi soir, un adolescent avait été blessé par un coup de couteau au coude, à priori pour un "mauvais regard", en passant dans le parc de la Pépinière pour se rendre à un concert.
Le communiqué de Sandra REYMOND, substitut du Procureur de Gap
Vendredi 17/04/2015, un mineur âgé d'une quinzaine d'années était agressé entre 19 h 30 et 20 h 30 par arme blanche (un couteau) au parc de la pépinière à Gap. Touché au bras, il devait lui être prescrit une ITT de 3 mois, le nerf radial de son coude ayant été sectionné à 80 %.
Rapidement interpellé après les faits par la police de Gap, le mis en cause, également mineur (né en 1998), était placé en garde-à-vue dans les locaux du commissariat. Après enquête de la brigade de sûreté urbaine, la parquet de Gap décidait de son défèrement ce dimanche matin devant le juge des enfants, aux fins qu'il soit mis en examen des faits de violence avec usage d'une arme ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours et requérait son placement en détention provisoire. Le mineur était déjà connu des services judiciaires du département. Il a été incarcéré ce jour, dans le cadre de l'instruction de cette affaire.
Les faits, commis en état de récidive légale, font encourir 10 ans à un majeur, le mis en cause étant mineur, il encoure la moitié de cette peine.