Publié par Patrick GAUDIN le mar, 21/04/2015 - 07:00

Crash de l'A 320 : bientôt un mois. La dépollution du site va à présent commencer
Bientôt un mois...
Vendredi, cela fera un mois que cent cinquante personnes ont trouvé la mort dans le crash de l'A320 de la Germanwings, dans le massif des Trois Évêchés. A l'origine du drame : co-pilote Andrés Lubitz qui a volontairement crashé l'avion et qui, le matin même du vol, consultait encore, sur son IPad, les sites liés au suicide et aux catastrophes aérienne,s nous a appris ces dernières heures le "New York Times".
Sur place, après la phase d'urgence et de rapatriement des corps, après la récupération des effets personnels, c'est la phase de ramassage des débris qui vient de s'achever. Ils sont à présent stockés dans un hangar à Seyne-Les-alpes. Alors, en ce début de semaine commence la dernière opération : la dépollution du site. Sur place au Vernet avec le chef des opérations de la Luftanza, Jean-Marc Passeron :
De retour de Cologne, les maires du secteur continuent chaque jour à acceuillir les familles des victimes venues du monde entier puisque 18 pays sont directement concernés comme ces iraniens proche d'un présentateur de la télévision iranienne qui revenait de couvrir le "Classico" Espagnol.
Les élus mais pas seulement/ Toute la population comme le montre ce reportage d'Olivier Théron pour France 2
Et Olivier Théron sera avec nous vendredi pour notre émission spéciale consacrée à cette catastrophe , la pire qu'aient connu les Alpes du Sud...un mois après
