Publié par Jérôme DUROUCHOUX le mar, 21/04/2015 - 14:47

Les parents des écoles de Poligny et d'Orcières continuent leur mouvement de protestation face à la nouvelle carte scolaire pour la rentrée 2015, qui prévoit la fermeture d'une classe dans chacune des écoles. Ils se retrouveront tous devant l'inspection académique à Gap ce mercredi à 14 h,h avec le soutien de nombreuses personnes, dans l'espoir de maintenir le même nombre de classes pour la prochaine année scolaire.
Le communiqué des parents d'élèves de Poligny :
"Suite au blocage de l'école de Poligny d'hier à cause de la fermeture de la troisième classe, l'inspection campe sur ses positions. Les parents d'élèves maintiennent donc le blocage de l'école aujourd'hui et demain. Une manifestation avec d'autres communes est maintenue demain, mercredi, à 14 h devant l'inspection académique. Toujours en cause : 28 élèves dans une classe à 4 niveaux ! On parle du faible niveau scolaire français par rapport aux autres pays. Est-ce en fermant des classes que cela va arranger les choses ?"
Du côté d'Orcières, les portes de l'école maternelle de Merlette ont été symboliquement cadenassée par les parents. Les élèves de maternelles ont donc rejoint les plus grands à l'école d'Orcières ce mardi matin. Ils ont effectué des ateliers en extérieur toute la matinée. Audrey Vidal, déléguée des parents d'élèves de l'école d'Orcières.

